Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
25-30 ans - Blog fictif - Roman en cours
25-30 ans - Blog fictif - Roman en cours
Publicité
26 juin 2006

Prêt à fuser...

Cette histoire est vraie. Aussi vraie que les gens dedans. Je ne plaisante pas. Je parlerai forcément de personnages vus par toi et moi dans tous les médias, et par moi en exclusivité dans ma vie quotidienne. Ils existent. J’en ai rencontré sur Internet. J’ai pris un café avec certains, couché avec d’autres, avec ou sans suite, mais jamais sans amour, c’est dire qu’ils existent. Par la force des choses ils seront dans ce blog. Il se trouve aussi que je croise trois personnes au réveil. Tous les matins. Ils sont de ma famille. Nous vivons ensemble. Et ma liberté de penser, le courage de vivre envers et contre tout, mes trois repas par jour, ma carte orange, la chambre de perpétuelle étudiante où je me verrouille gratuitement des semaines entières sans que l’utilité de prendre l’air ne pénètre mon entendement, et l’eau chaude, et le dentifrice familial, le savon familial, le lait corporel hydratant, indispensable, et la connexion sans limite à Internet où je m’évade, d’où j’aimerais m’évader – je suis cyberdépendante –je leur dois tout ça. Ils seront dans mon blog. Je ne les manquerai pas, mais il y a des limites à la sincérité. Je veux dire que, même si j’ai tout sacrifié pour écrire correctement, c’est-à-dire pour vider tout mon sac, je ne suis pas encore assez intrépide pour offenser ceux-là même qui m’aident à transformer ce suicide social en investissement.

 

Ce qui n’empêche rien. Tu vas lire la première histoire vraie que j’aie jamais racontée. Tu vas t’y laisser prendre en principe sans dégâts, comme je me suis laissé aspirer, de l’intérieur. Simplement sache que par respect pour la vie privée des gens réels, et pour t’épargner toi, et pour me protéger (je balaierai ces scrupules à la noix dans mon prochain roman) je changerai les noms. Je permuterai les sexes aussi, mais pas de façon systématique, pour que mon lecteur s’y perde en beauté et que ni toi ni personne de ta génération, ni de ma génération, ni personne en résumé, ne se sente mal. Visé. Attaqué. Je n’attaquerai jamais la première. Je ne ferai pas de recherches, ni de plan. Je ne construirai pas d’intrigue, si tu vois ce que je veux dire. Cette fois tout est là dans ma mémoire, prêt à fuser.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Bonjour,<br /> Je suis auteur d'un blog et je suis disposé à un échange de lien avec le votre.<br /> Mon blog est Numartis.fr<br /> Amicalement,
Publicité